jeudi 3 octobre 2013

L'envol

Locmariaquer : Vue de St Pierre à partir de Brennegui
Mon objectif est très modeste. Il s’agit de partager le plaisir de la photographie aérienne par cerf-volant, la Kite Aerial Photography. D’autres superbes sites y contribuent aussi, souvent avec une qualité photographique à couper le souffle, ce qui vous en conviendrez est un comble pour un amateur de vents. J’espère parvenir parfois à ce résultat. On verra, c’est la part laissée au hasard et à la chance qui participe aussi au charme de ce loisir. Ma contribution à l’approche de la KAP se fait aussi sous un angle complémentaire en abordant les vents qui pour nous photographes est notre carburant. Pas de vent pas de sortie. Les vents influent fortement sur le résultat de nos prises de vues et ce côté aléatoire rend les choses encore plus sympas. Si tout était prévisible, ce serait bien triste, ici bas comme dans les airs. Mes promenades aériennes matinales m’ont vallu des rencontres souriantes, des discussions spontanées sans arrières pensées, fluides. Imaginez la même chose avec un moteur. Bref, je préfère passer pour un doux rêveur que pour un paparazzi . C’est la raison pour laquelle je vous laisse le soin de faire des commentaires à votre guise car sur un tel sujet je doute que les trolls soient nombreux et je suis même sûr de faire des chouettes rencontres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire